CONFIEZ NOUS LA CRÉATION, LE SUIVI ET LE SUCCÈS DE VOTRE SITE E-COMMERCE

Parce que vous avez fondé toute votre stratégie sur votre site internet, nous nous devons de vous fournir un service de qualité. Nous nous efforçons de vous apporter nos conseils en matière de stratégie marketing web et nous vous fournissons un site optimisé pour le référencement naturel car il ne sert à rien de posséder un site marchand si il n’est pas vu par le plus grand nombre.

Vous vendez des produits et des services et vous souhaitez avoir une présence et un moyen de faire des ventes en ligne, de toucher plus de clients. Un site ecommerce fait pour vous.

Ancien e-commerçant depuis 2005 nous connaissons parfaitement les rouages du e-marketing. C’est pourquoi nous nous appliquerons à créer votre site internet marchand avec tous les outils que vous aurez besoin pour démarrer, et nous le ferons évoluer avec vous et selon votre progression.

Quels avantages pour votre entreprise d’avoir une boutique en ligne ?

Que vous vendiez des produits physiques, des services ou des produits immatériels comme des formations en ligne l’ecommerce est une activité en plein essor. La tendance est à l’achat en ligne. Commandez de son smartphone et recevoir le produit directement chez soi est devenu commun.

Vos clients potentiels sont forcément sur le web, il faut maintenant qu’ils vous trouvent. Le choix est large et vos concurrents sont peut-être déjà positionner sur google, afin de rester compétitif vous vous devez d’y être aussi.

Vous avez peut-être déjà une boutique physique, une boutique en ligne boostera vos ventes et pourrait même vous aider en cas de travaux dans votre rue ou de baisse de passage en présentiel comme cela à été le cas avec la crise du Covid. Vous génèrerez des ventes même en dormant

Si vous n’avez pas de boutique physique, une boutique en ligne vous offre la possibilité de travailler de n’importe où et d’être flexible avec vos horaires. Là aussi vous génèrerez des ventes même en dormant

Plusieurs choses pour commencer dans l’ecommerce pour votre boutique :

Les 5 étapes pour la création d’un site ecommerce

  1. Un nom de domaine qui représente votre entreprise, par exemple : nomdelentreprise.com celui-ci devra être acheter pour un an au moins. Il est recommandé d’acheter les sous domaines .fr .net
  2. Des fiches produits bien étudiés. Vous devrez déterminer quels produits ou services vous souhaitez proposer sur votre site internet. Les fiches produits devront inclure des mots clefs importants, des prix attractifs et clairs, de jolies photos des articles mais aussi des métadonnées pour apparaitre sur google
  3. Des moyens de paiement variés : Il est primordial de pouvoir offrir plusieurs moyens de paiement comme le virement bancaire, le paiement par chèque, Paypal, et la carte bancaire. Pour ce dernier vous devrez voir avec votre établissement bancaire afin de souscrire à un Contrat de Vente à Distance (VAD)
  4. Des moyens de livraison pour les produits physiques : réfléchissez en amont quelles sont les point de livraisons autour de vous comme La poste, Mondial Relay et si le volume le permet souscrire à des contrats avec les différents partenaires pour la livraison. Assurez vous de vous fournir en cartons etc. pour emballer vos articles
  5. Des pages de contenus bien travailler qui répondent aux problématiques de votre industrie. Celles-ci vous aideront à ce que Google vous mette en avant face à la compétition ce qui développera votre activité. Idéalement vous continuerez à produire du contenu tout au long de la vie de votre site ecommerce

UN PEU DE TECHNOLOGIE

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Les performance du CMS WordPress pour votre site marchand.

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WEB DESIGN

Votre site dans votre style. Un graphisme pro à vos couleurs.

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ARCHITECTURE

Un site ergonomique où vos visiteurs peuvent naviguer facilement.

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RESPONSIVE DESIGN

Un site qui s’adapte à tous les types d’écrans (PC, tablette, smartphone).

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Votre site internet optimisé pour le référencement naturel.

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BACKOFFICE

Votre site internet complétement
 administrable  et sécurisé.

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MARKETING

Des outils e-marketing pour développer la fidélité de vos clients.

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MULTILINGUE

Votre site en plusieurs langues qui s’adapte à celle du visiteur.

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FORMULAIRES

Créez vos fiches de contact, vos devis et tout type de formulaires élaborés.

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GESTION DU CONTENU

Ajoutez facilement vos textes, photos, vidéos.

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HTML5

Un site internet qui utilise les dernières technologies en matière de HTML5.

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CSS3

Ofrez une mise en forme et des visuels CSS3 à votre site internet.

Nous travaillons

NOUS ÉCOUTONS

Pour bien comprendre votre projet il nous est important de prendre le temps de comprendre vos besoins.

NOUS REFLECHISSONS

Pour élaborer votre projet web nous avons besoin d’un temps de maturation, un temps pour nous approprier vos besoins.

NOUS PROPOSONS

Plusieurs projets vous sont proposés. Nous vous exposons notre reflexion et c’est à vous de choisir.

NOUS EXECUTONS

vous êtes informés de toutes les étapes de réalisation de votre projet. Des outils sont mis à votre disposition pour échanger.

NOUS FAISONS ÉVOLUER

Parcequ’un projet n’est jamais fini, Happiness vous accompagne dans votre évolution.

Notre conseil : Evitez les plateformes comme Wix, Shopify wizishop. Ce genre de plateforme n’offre pas de flexibilité en terme de design et sont souvent mal référencé. Chez Happiness nous travaillons avec WordPress, à nos yeux c’est la plateforme la plus performante pour mettre votre boutique en avant. Autant en terme solution design que d’architecture. Les fonctionnalités que WordPress apporte en association avec Woocommerce permettent à votre business de créer plus de vente. Dans le backoffice vous apprendrez à traiter la gestion des commandes, la livraison en France mais aussi à l’étranger.

Combien de temps pour la création de votre boutique en ligne ?

La création de votre boutique en ligne peut prendre quelques semaines , comme quelques mois. Cela dépend de votre implication quand au contenu du site.

Les fiches produits devront souvent être rédigées par vos soins car vous êtes les mieux placés pour parler de vos produits. Nous pourrons vous aider afin de l’améliorer pour que Google vous référence mieux. La page à propos devra également être rédiger par vos soins. Cela peut paraitre beaucoup de travail mais une fois votre boutique en ligne elle génèrera des ventes sans implication de votre part. C’est un investissement pour le futur.

Les différents types de ecommerce ?

Il existe beaucoup de différent type d’ecommerce :

Les sites web de booking. Bien plus facile que de répondre au téléphone les jours d’ouvertures avec un agenda papier. Les gîtes, chambre d’hôtes, hotels etc peuvent recevoir des réservations de chambre automatiquement jours et nuits pour leurs business.

Les marketplaces : Il permettent de proposer des produits variés sans avoir d’inventaire il bénéficie d’une place importante sur google ce qui permet à d’autre boutiques de profiter de leur notoriété.

Les sites elearning : Avec un gros travail en amonts pour produire le site et le contenus ils tournent ensuite « seul » car le produit (formation) à déjà été crée. Il ne reste plus qu’à en faire la publicité pour créer des ventes.

La prise de rendez vous pour des consultations ou des services comme un sqlon de coiffure ou une esthéticienne.

La boutique en ligne en plus d’une boutique physique ou non elle permette de créer des ventes jours et nuits

La vente de service et vente immatériel en téléchargement : Des templates, là aussi vous créer le contenu une fois et il est ensuite disponible à la vente jour et nuit sur votre site

Les abonnements : téléphoniques, assurances box, salles de sport des solutions existent pour des paiements sécurisé récurrents

La vente aux enchères : des produits mis en ligne où chacun peut enchérir depuis son smartphone et partout dans le monde.

Aller plus loin

Booster vos ventes avec l'E-MARKETING

L'E-Marketing permet de trouver les leviers de progression de votre trafic, chiffre d'affaires ou prospects. En étudiant votre cible nous pouvons mettre en place différents outils vous permettant de doper votre activité.

Nous pouvons mettre en place des campagnes d emailing (newsletters, promotions, incentive...), gérer vos réseaux sociaux, diffuser votre catalogue produit sur plusieurs plateformes de vente tel Amazon, Ebay ou Cdiscount.
Et bien d'autres outils que nous maîtrisons parfaitement.

Et le référencement ?

Le référencement ou SEO (Search Engine Optimisation) c’est quoi ?

C’est la capacité d'un site à se hisser aux meilleurs positions sur les moteurs de recherche. En clair, plus vous ressortez haut dans les pages des moteurs de recherche comme Google (utilisé à plus de 90% par les internautes), plus vous recevez de trafic.

Comment faire ? Consultez-nous. Pour une prestation ou une formation.