Eric Traversié, photographe professionnel à Pau : tirage d’un portrait authentique

Vous recherchez un photographe sur Pau ? Vous êtes ici au bon endroit pour réaliser vos plus belles photos de famille et vos portraits en duo ou en solo. Du simple tirage de photos d’identité au shooting étonnant de votre tribu familiale, en passant par les plus beaux souvenirs de photos de mariage, Eric Traversié, photographe portrait Pau, capte et immortalise les moments inoubliables de votre existence.

Mais qui est réellement Eric ? Au fil de votre lecture, vous viendrez à la rencontre d’Eric Traversié, en toute intimité, et vous découvrirez son profil singulier, enchanteur et prometteur. De même, vous connaîtrez le parcours formateur nécessaire pour devenir un photographe professionnel hors pair. En dernier lieu, vous serez véritablement séduit par les charmes de la région paloise, source d’inspiration remarquable pour prendre de superbes photos.

Le portrait révélateur d’un photographe Pau, unique en son genre

Eric Traversié lors de la couverture d'un match Elan BéarnaisEric Traversié est un photographe dans la ville de Pau professionnel talentueux aux multiples témoignages de confiance et aux clichés doublement réussis. C’est avec beaucoup d’émotions et de complicité que les reportages photos de ce portraitiste passionné et aventureux se concrétisent sur la toile. Vous aurez le choix parmi la panoplie de photos proposées : photos de mariage, autoportrait, portrait de famille, photo en noir et blanc ou couleur, cliché rétro ou moderne. En studio ou en extérieur, votre shooting photo sera unique et personnalisé.

Le principal acteur du jour, c’est bien vous. Derrière l’objectif de son appareil photo, Eric se veut un homme courtois, engagé, joyeux, réactif et attentionné. Sa bonne humeur communicative n’a d’égale que son talent pour la photographie. Que ce soit pour des photos d’identité ou pour des évènements marquants, Eric Traversié vise la cible dans le mille et sait pertinemment sélectionner les bons angles d’attaque pour embellir sa prise de vue.

Au final, il vous concocte instantanément un résultat époustouflant. Ainsi, les travaux de ce tireur d’élite laisseront une trace indélébile dans vos mémoires ainsi que des images gravées à jamais dans votre cœur. Tous les clichés méritent une place royale dans l’atelier photo d’Eric : photos de famille, photos d’entreprise originales, photos de classe, évènementiel, challenges sportifs, spectacles ou galas.

De plus, vous bénéficiez d’un accès privé avec un mot de passe sécurisé (jingoo) pour visualiser et commander vos plus belles photos. Votre album photo risque de plaire énormément à vos proches et à vos amis. Quelle bonne idée de laisser en héritage à vos enfants l’histoire précieuse et irremplaçable de votre vie, n’est-ce pas ?

Le métier de photographe portrait Pau, un cursus technique et artistique

La profession de photographe peut s’exercer dans plusieurs domaines. En effet, la prise de vue est différente dans le cas d’une photo scientifique, publicitaire, journalistique ou culturelle. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable. Le métier de photographe doit répondre aussi à des techniques fortement appréciées telles que le repérage, le réglage de l’optique, la lumière, le contraste, le cadrage, la vitesse ou le zoom.

L’univers éclectique de la photographie confère aux photographes de multiples spécialités : photographe de portrait, reporter photo ou photographe de presse, photographe industriel, publicitaire, d’illustrations, de mode, scientifique ou médical. Avant tout, le technicien photographe opère en laboratoire dans une obscurité quasi-totale ou avec une lumière artificielle. La réalisation de ses épreuves photographiques consiste à trier ou emballer des films, à développer des négatifs et des positifs sur papier photo ou diapositives.

Enfin, les travaux de finition lui permettent de vérifier la qualité du travail rendu au client, le calibrage, la mise en sachet, la tarification, etc. En magasin, le photographe sera souvent en contact avec sa propre clientèle. L’avancée du numérique a contribué au développement des compétences de l’illustre photographe traditionnel.

Le pro de l’image devient alors un pro de l’informatique. Si vous souhaitez devenir photographe professionnel, les études à poursuivre sont les suivantes :

  • un BAC Pro photographie ;
  • un BTS en photographie incluant de riches connaissances en optique, physique et chimie ;
  • d’autres diplômes nationaux supérieurs, notamment à l’École Louis Lumière, à l’École d’Arles ou à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs ;
  • le DNSEP ou Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, sous l’égérie du ministère de la Culture.

La ville de Pau, un site propice à la photographie et aux photographes palois

Pau est une grande ville française localisée dans le Sud-Ouest, en bordure des Pyrénées, non loin de la frontière espagnole. Les Palois et les Paloises savent apprécier la tendre campagne qui s’offre à eux au quotidien tout en scrutant la chaîne pyrénéenne à l’horizon. Le Gave de Pau borde la jolie commune à la nature verdoyante promettant des balades et des randonnées oxygénantes, mais aussi des activités nautiques géniales (descente en kayak par exemple). P

au est une cité artistique, dynamique et porteuse d’histoires. Connaissez-vous le domaine du château de Pau ? Au détour du boulevard des Pyrénées, très fréquenté par les piétons et les touristes, le château de Pau, siège d’Henri IV, raconte l’histoire du roi de France et de Navarre. Celui-ci est un lieu pittoresque d’expositions de tapisseries, de mobilier ou de tableaux d’époque. Découvrez alors la ville de Pau dans toute sa splendeur.

De nombreux lieux incontournables ou insolites sont d’excellents sites pour un shooting photo réussi. Les fameux Jardins contemporains, le Funiculaire de Pau, le Musée des Beaux-Arts caractérisent une ville au patrimoine extrêmement riche. Les innombrables peintures et sculptures exposées dans la ville deviennent le théâtre d’une grande diversité culturelle. Ainsi, vous aurez le privilège de croiser le chemin d’artistes très créatifs et d’admirer les photos réalisées avec soin par des photographes locaux. Quant à Eric, ce capteur d’images enchaîne les séances photos à Pau et ses alentours.

La région Nouvelle-Aquitaine, notamment l’agglomération béarnaise, regorge de bijoux et demeure à elle toute seule une banque d’images illimitées grandioses et splendides. Ce n’est pas Eric qui le démentira.

Votre entourage familial et vous-même seront inévitablement subjugués par Eric Traversié, ce photographe portrait Pau de référence aux multiples talents. À cela, vous ajoutez un cadre idyllique pour des prises de vue exceptionnelles, champêtres, médiévales, romanesques ou burlesques. Envie d’éterniser un souvenir ou de glorifier vos êtres chers ? Faites donc appel à Eric Traversié, photographe Pau, qui exaucera votre vœu sans aucun doute.

Recent Posts
Contactez nous

Vous souhaitez nous contacter rapidement? <br>Laissez nous un message, un numéro de téléphone, un de nos collaborateurs vous recontactera très prochainement.

Not readable? Change text. captcha txt

HAPPINESS c'est 28 ans d'expérience cumulées dans le web pour ses 2 têtes.

 

Une expertise e-commerce, référencement et e-marketing
La solution pour vous rendre visible sur internet
La gestion des projets des artisans mais aussi des industriels

Une spécialité web mais une sacrée expérience print également

 

Rencontrez-nous !
Au pire vous aurez bu un bon café et repartirez avec d'autres idées.
Au mieux vous signerez pour votre réussite !