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Content marketing

• Savoir définir la stratégie éditoriale de vos réseaux et supports ;
• Acquérir la méthodologie pour bien organiser vos contenus;
• Comprendre comment le contenu de vos réseaux touche votre audience et créer des contenus adaptés au canal de diffusion.

Nombres d'heures

21

Niveau

Débutant

Sessions

Débutant

Un besoin spécifique?

Public :

Cette formation est adaptée à toute personne qui souhaite alimenter ses canaux de diffusion: gérants de boutique e-commerce, créateurs d’entreprise ou d’e-entreprise, responsables de la communication, développeurs de sites Web…

Pré-requis :

Le stagiaire devra avoir des bases en alimentant des réseaux sociaux, blog ou avoir ce projet.

Programme :

Création de contenu :

  • Les grands principes des canaux de diffusion
  • Identification des bénéfices et des risques

Illustration – Analyse de pages / Comptes existants

• Audience, objectifs
• Fréquence de publication
• Types de publication

 

Utilisation des différents supports

• Que publier ? Comment communiquer ?
• Quelle fréquence de publication ?
• Comment et pourquoi développer l’audience ?

 

Stratégie et organisation

• Votre plan de diffusion
• Votre stratégie de contenus : quels types de contenus pour quelles plateformes ? (photos, vidéos, articles…)
• Votre organisation

 

Panorama des canaux de diffusion de vos contenus

• Schéma d’ensemble : description, avantages…
• Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, LinkedIn, Youtube, Pinterest
• Articles de blog
• Positionnement des pages et comptes des stagiaires
• Planning d’une semaine-type de publication

 

 

 

 

Méthodes pédagogiques :

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 3 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
Le formateur présent physiquement qui pour une meilleure assimilation alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés.

Ressources pédagogiques :

Formateur(s) en présentiel, chaque stagiaire dispose d’un ordinateur avec tous les logiciels nécessaires. Connexion internet fibre haut débit.

Évaluations :

A l’entrée :
Examen du CV et de la lettre de motivation.
Entretien individuel de motivation.
Évaluation des connaissances par le biais d’un questionnaire.
Détermination des objectifs du stagiaire.

A la sortie :
Contrôle continu des connaissances par mise en situation.
Supervision lors des ateliers.
Suivi en entretien téléphonique.

Suivi et résultats :

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
Évaluation qualitative de fin de formation à chaud à froid et 6 mois après la fin de la formation.
Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.
Certification en option et en supplément. (Sur demande)

Contactez-nous !

Vous souhaitez une formation sur-mesure ? Ou d’autres dates ?

5 rue Alfred de Vigny 64110 Jurançon
05 47 92 32 99
contact@happiness-communication.fr

Où se trouve Happiness ?

Happiness est basée dans le Sud-Ouest, près de la ville de Pau. Soit 216 km (ou 172 km à vol d’oiseau) de Bordeaux, à 195km (ou 150 km à vol d’oiseau) de Toulouse, 111 km (ou 92 km à vol d’oiseau) de Bayonne au Pays Basque ou 48km (ou 37 km à vol d’oiseau) de Tarbes.

Pau est une très belle ville, si vous ne la connaissez pas, elle mérite d’être visitée, si vous la connaissez… passez nous voir pour discuter de votre hébergement et de la maintenance de votre site web.

Donc l’agence est basée dans les Pyrénées atlantiques, mais nous intervenons partout en France (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux…), en Europe (Suisse et Belgique) et même en Thaïlande (Bangkok).