[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »10970″][vc_column_text css= ».vc_custom_1535720347027{margin-bottom: 0px !important;} »]Pour assurer la promotion de votre entreprise, comme beaucoup d’entrepreneurs, vous êtes évidement présent sur internet. Et pour vous contacter il y a forcément un formulaire de contact, ou votre adresse email présente sur votre site internet.

Alors vous êtes concernés par cet article….[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text= »Qu’est ce que le RGPD ? » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text css= ».vc_custom_1535720514867{margin-bottom: 0px !important;} »]Le règlement européen sur la protection des données personnelles entré en vigueur depuis le 25 mai 2018 constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel.

Concrètement, vous enregistrez des données de vos clients, vous devez alors être en capacité de leurs expliquer comment vous les conservés, pendant combien de temps, sont elles en lieux sûr et surtout, leurs donner la possibilité de les supprimer de votre base de donnée sur simple réclamation.
[/vc_column_text][vc_custom_heading text= »Les premiers aspects techniques » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text css= ».vc_custom_1535720820827{margin-bottom: 0px !important;} »]Quelles sont les premières questions que vous devez vous poser :

– Mon site internet est ‘il sécurisé ?
– Quels sont les informations que mon entreprise collecte sur mes clients et comment ?
– Combien de temps sont elles conservées ?
– Comment réagir à une tentative de piratage ?
– Comment faire face à une demande de suppression de données de la part d’un de vos clients ?[/vc_column_text][vc_custom_heading text= »Mettre en place le RGPD, c’est simple ? » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text css= ».vc_custom_1535720947325{margin-bottom: 0px !important;} »]Cela serait vous mentir que de vous dire que la mise en place d’une véritable politique de protection des données est simple à mettre en œuvre.

Au-delàs des aspects juridiques, il y a des aspects techniques sur votre site internet ou sur votre système d’information à prendre en compte.
[/vc_column_text][vc_custom_heading text= »Le RGPD quels risques ? » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text css= ».vc_custom_1535721078588{margin-bottom: 0px !important;} »]Dès l’entrée en vigueur du règlement, les entreprises encourent des amendes administratives qui ont été prévues pour être dissuasives et qui peuvent monter jusqu’à 20 millions d’euros ou 4 % du chiffre d’affaires mondial de l’exercice précédent, le montant retenu étant le plus élevé des deux.

Le risque est donc assez important pour mettre nos PME en difficulté non ?[/vc_column_text][vc_btn title= »Prendre rendez-vous avec nos consultants » color= »orange » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.happiness-communication.fr%2Fcontact%2F||| »][/vc_column][/vc_row]