Vous avez décidé de changer votre site pour optimiser vos visites, le mettre à jour au niveau ergonomique, changer votre charte graphique…

Bravo ! c’est une bonne chose, mettre à jour son site est important pour plusieurs raisons.

Les règles d’ergonomie changent avec le temps et ce qui était valable il y 2 ou même 3 ans ne l’est plus aujourd’hui.

Votre charte graphique évolue et il est primordial que vos clients retrouvent toujours celle-ci sur tous vos supports de communication.

Vos offres changent et il est important que vos contenus soient à jour.

Donc cette décision de refaire votre site est une bonne idée !

Quelques précautions sont tout de même à prendre dans cette entreprise !

Vous pouvez ou non garder le même nom de domaine.

Votre nouveau site sera donc sur le même domaine ou pas.

Les URL de vos pages vont donc être changer, sauf si vous garder la même structure. Ce qui est franchement difficile et un peu casse-tête.

Ce qu’il faut à tout prix éviter, une fois la mise en ligne de votre nouveau site et donc la disparition de l’ancien, ce sont les erreurs 404.

Les fameuses pages d’erreur qui ne mènent à rien. Cela vous est sûrement déjà arrivé en naviguant, outre le fait que c’est énervant, cela dessert grandement votre référencement naturel.

Comme celle-ci par exemple :

Notre ami Google, qui nous vous le rappelons est le moteur de recherche préféré des Internautes dans le monde, puisque à lui seul il représente 95% des recherches en 2018 en France, déteste les erreurs 404.

Son algorithme (sa grille secrète de notation) pour vous positionner dans les recherches a dans ses critères la « propreté » de votre site et notamment si il y a des liens qui mènent vers des pages 404.

Trop d’erreurs 404 desservent grandement votre référencement. C’est pourquoi, si vous refaites ou faites refaire votre site Internet par un professionnel, il faudra impérativement, pour conserver et optimiser votre positionnement dans Google faire des redirections de TOUTES les pages.

C’est un travail fastidieux mais indispensable.

Aujourd’hui le nombre de sites internet a explosé, bien se positionner n’est pas toujours facile alors ne perdez pas vos chances !

Vous pouvez faire appel à notre expert SEO, avec ses 14 ans d’expérience, il vous proposera un audit poussé et détaillé de votre site internet et pourra vous exposer ses recommandations !