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Community management

Les réseaux sociaux représentent désormais le cœur de la stratégie digitale d’une entreprise. En plus d’améliorer la visibilité de votre entreprise et ainsi favoriser un meilleur référencement naturel de votre site internet, ils y apportent un trafic plus important et développent votre notoriété. Pour vous permettre d’être incollable sur tous les outils du webmarketing, nous vous proposons de découvrir le métier de Community Manager et de gérer votre présence et votre e-réputation sur les réseaux sociaux à l’aide de nos formations en Community Management. Nos méthodes claires et efficaces vous aideront à créer et animer une communauté digitale en toute autonomie.

L’objectif de cette formation est de :

• Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
• Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
• Animer une communauté en ligne.

 

Nombres d'heures

35

Niveau

Débutant

Sessions

Débutant

Un besoin spécifique?

Public :

Cette formation est adaptée à toute personne qui souhaite se former sur community management de son site et qui veut développer et pérenniser sa visibilité sur internet.

Pré-requis :

Le stagiaire devra avoir des connaissances en réseaux sociaux au travers soit pour son compte personnel soit pour le compte d’un tiers ou en avoir le proje

Programme :

Le Community Management c’est quoi ?

=> Gestion de la présence et de la réputation sur les réseaux sociaux

1/ Les bases du Community Management

A) Le webmarketing : qu’est-ce que c’est ?
B) L’émergence des médias sociaux
C) L’importance d’être présent sur les réseaux sociaux et les intégrer au sein de l’entreprise
D) Les différents réseaux sociaux…Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…

 

2/ Construire une présence sur les réseaux sociaux
A) Adapter votre stratégie à vos objectifs
B) Les différents outils : applications, logiciels.
C) Analyse et animation des communautés
D) Adapter la communication en fonction des réseaux

 

3/ Gérer sa e-réputation au quotidien et l’évaluer auprès des internautes

A) Avoir la maîtrise de son image et éviter les bad buzz
B) Faire de la promotion sur les différents réseaux sociaux
C) Apprendre à gérer une crise sur les réseaux sociaux
D) Répondre aux attaques et mauvaises informations

 

4/ Gérer le suivi : Observer, mesurer et suivre

A) Les outils d’analyse / statistiques
B) Interpréter les données : qui parle de vous, qui vous suit ?
C) Quelle est votre visibilité
D) Optimiser vos actions et saisir les nouvelles opportunités

 

5/ Création de contenu

A) Création de visuels adaptés pour les posts, les storys avec des applications adaptées
B) Création de contenu texte posts, concours, publicité : veille
C) Analyse des résultats :statistiques

 

6/ Gestion des publicités

A) Créer des publicités respectant les règles de diffusion Facebook et Instagram
B) Créer une audience
C) Analyser et suivre les publicités en cours

 

Méthodes pédagogiques :

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 3 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
Le formateur présent physiquement qui pour une meilleure assimilation alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés.

Ressources pédagogiques :

Formateur(s) en présentiel, chaque stagiaire dispose d’un ordinateur avec tous les logiciels nécessaires. Connexion internet fibre haut débit.

Évaluations :

A l’entrée :
Examen du CV et de la lettre de motivation.
Entretien individuel de motivation.
Évaluation des connaissances par le biais d’un questionnaire.
Détermination des objectifs du stagiaire.

A la sortie :
Contrôle continu des connaissances par mise en situation.
Supervision lors des ateliers.
Suivi en entretien téléphonique.

Suivi et résultats :

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
Évaluation qualitative de fin de formation à chaud à froid et 6 mois après la fin de la formation.
Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.
Certification en option et en supplément. (Sur demande)

Contactez-nous !

Vous souhaitez une formation sur-mesure ? Ou d’autres dates ?

5 rue Alfred de Vigny 64110 Jurançon
05 47 92 32 99
contact@happiness-communication.fr

Où se trouve Happiness ?

Happiness est basée dans le Sud-Ouest, près de la ville de Pau. Soit 216 km (ou 172 km à vol d’oiseau) de Bordeaux, à 195km (ou 150 km à vol d’oiseau) de Toulouse, 111 km (ou 92 km à vol d’oiseau) de Bayonne au Pays Basque ou 48km (ou 37 km à vol d’oiseau) de Tarbes.

Pau est une très belle ville, si vous ne la connaissez pas, elle mérite d’être visitée, si vous la connaissez… passez nous voir pour discuter de votre hébergement et de la maintenance de votre site web.

Donc l’agence est basée dans les Pyrénées atlantiques, mais nous intervenons partout en France (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux…), en Europe (Suisse et Belgique) et même en Thaïlande (Bangkok).