SEO / Référencement naturel
L'ADN de l'agence

Et si vous intégriez le SEO dans votre stratégie de communication digitale ?

Vous avez entendu parler de SEO (search engine optimisation) ou on vous à conseiller de travailler votre référencement naturel mais vous êtes perdu face aux différentes informations trouvées sur le web ?

Peut-être est-il temps de travailler avec une vraie agence SEO ?

Chez Happiness, agence SEO, nous nous attachons à lancer des sites web vitrine ou e-commerce optimisés pour le référencement naturel et respectant les recommandations Google.

Le SEO est l’ADN de notre agence. La visibilité de nos clients est l’objectif principal, la création de sites web, le community management, la publicité en ligne, la newsletter et l’e-marketing en général n’en sont que les moyens que nous nous efforçons d’appliquer selon votre budget.

Pourquoi ? Car avoir le plus beau site du monde sans visibilité, c’est comme avoir un magasin avec de beaux produits au fond d’une impasse et sans avoir de panneaux publicitaires.

"Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression."

Coco Chanel

Pour votre site c’est pareil, ou presque. Vous n’avez en effet qu’une fois l’opportunité de bien lancer votre site internet auprès des moteurs de recherche. Ce qui se traduit dans le cas contraire par un beau site qui stagne dans les bas-fonds des résultats de Google.

Il est tout à fait possible d’améliorer votre positionnement, de corriger les erreurs et/ou d’améliorer de nombreux facteurs sur votre site internet et en dehors avec une stratégie de netlinking ?

Qu'est ce qu'une agence SEO peut vous apporter ?

Audit SEO de site web

L’audit SEO de votre site web est une analyse technique, une analyse sémantique et/ou une analyse de vos backlinks afin de comprendre ou d’améliorer votre positionnement sur Google.

Notre consultant SEO regarde un ensemble de données (analytics, search console, autres outils SEO) et vous restitue ses recommandations à travers un rapport SEO.

L’audit SEO vous permet de mettre en place les modifications pour améliorer votre référencement naturel : maillage de vos pages de site web, Core Web Vital en améliorant vos systèmes de cache ou votre CMS , contenu en améliorant la sémantique de vos pages ou en créant un cocon sémantique …

Optimisation SEO WordPress

WordPress est un CMS qui est utilisé à 42.9% (chiffres 2022) pour la création d’un site vitrine ou marchand. La plupart du temps les utilisateurs de Worpdress installent Yoast SEO pour optimiser leur référencement naturel. Or mal utilisé cela peut être un frein pour Google, bien utilisé, ce n’est qu’un outil de plus.

Pour bien optimiser votre site Worpdress au niveau SEO, il faut respecter les 3 piliers du SEO : technique, sémantique et notoriété. Si le site est mal fait, pas rapide (attention à votre hébergement web) et qu’en plus vous n’avez pas travaillé le contenu de vos pages web, vous ne pourrez pas accéder au saint Graal de la première page.

Rédaction web SEO

La rédaction web SEO ne consiste pas à écrire 3 lignes en utilisant le mot clé ciblé plusieurs fois.

Aujourd’hui il faut faire une analyse de l’intention de recherche. Comprendre la sémantique et créer un contenu riche, de qualité et qui s’adresse aussi bien à un lecteur qu’à Google.

Un rédacteur web (nous avons une équipe pour rédiger votre contenu) s’appuie sur un brief qui indiquera les scores à atteindre. Le consultant SEO mettra en place le contenu en respectant les guidelines des moteurs de recherche.

Astuce : Enlever les mots clés principaux de votre texte. Si un lecteur est capable de trouver l’intention de recherche cible, c’est gagné !

Stratégie Netlinking / Backlinks

Un backlink est un lien d’un site vers le vôtre. Pour répondre au 3e pilier SEO, il en faut. Surtout si vous recherchez un positionnement national.

Une stratégie netlinking doit être très bénéfique voir très puissante pour vous hisser dans le haut des moteurs de recherche. Mais parfois cela peut être l’inverse si vous avez des liens toxiques, des liens dans des thématiques très différentes de la vôtre (ce n’est pas une généralité), ou subies du négatif SEO.

Il est donc important de suivre une stratégie, de comprendre la typologie des liens existants, de faire l’acquisition de liens entrants via des plateformes ou des échanges, de ne pas vouloir aller trop vite.

Nos outils et notre analyse nous permettent de vous guider, de vous conseiller et d’augmenter naturellement vos backlinks.

Consultant SEO

Les missions d’un consultant SEO sont de satelliser votre site dans les premières positions des moteurs de recherche. Il doit pouvoir analyser votre métier, comprendre votre cible et proposer une stratégie SEO adaptée à vos ambitions et à votre budget.

Le métier de consultant nécessite la maîtrise de nombreux secteurs du marketing digital. Il doit connaître les différents langages, les changements des algorithmes de Google, les tendances SEO du moment et s’appuyer sur une solide communauté et une veille permanente.

Chez Happiness, notre consultant SEO fait partie intégrante de l’équipe. Il s’est formé auprès des meilleurs référenceurs de France : Laurent Bourrelly, Olivier Andrieu, les frères Peyronnet., et exerce depuis 2005.

Suivi de positionnement

Le suivi des positions est l’une des clés pour comprendre l’évolution de votre référencement naturel.

Nos outils nous permettent de suivre quotidiennement l’évolution et de vous envoyer des rapports au rythme que vous souhaitez. Vous pourrez analyser les résultats de vos actions, en tirer des conséquences, réajuster vos modifications ou conforter vos choix.

Vous pourrez également suivre vos concurrents et en déduire des stratégies selon vos mots lés chois.

Nous nous appuyons également sur les résultats de Search console, outil de Google indispensable pour connaitre la bonne santé de votre site (indexation, position moyenne, erreurs 404, backlinks préjudiciables …)

Construction de PBN

Rachat de noms de domaine expirés

SEO local et national

Recevez un audit technique rapide de votre site

Quelques chiffres SEO

97% des internautes font une recherche de service ou de produit sur internet avant de les acheter.

Des internautes utilisent Google pour leurs recherches.

32.5%
17.6%
11.4%

Les 3emes places sur Google prennent plus de 60% du trafic pour une requête*

*recherche d’un mot ou expression clé
61.5%

97% des consommateurs recherchent des produits et des services locaux en ligne

Il n’existe que très peu de formations qualifiantes au SEO, ou celles-ci n’existent que depuis 1 ou 2 ans. Donc aujourd’hui la qualité d’un expert SEO se mesure aux résultats de ses clients et aux nombres d’années d’expérience.

Chez Happiness c’est depuis 2005 que notre expert officie. Tout d’abord à son propre compte pendant 6 ans dans le domaine de la puériculture, puis pour le compte d’agence et enfin pour Happiness. Il a dons suivi l’évolution de Google depuis toutes ces années et est en charge de l’optimisation de tous les sites de nos clients.

Aujourd’hui il dispense également des formations de ½ journée à 3 jours dans le cadre de plan de formation et intervient lors de conférences sur le SEO et l’e-marketing.

Que vous ayez fait vous-même votre site, fait appel à un prestataire ou que vous souhaitez réaliser votre site, venez nous rencontrer afin de vous conseiller au mieux pour bien démarrer sur le web.

Nos résultats ? Laissons la parole à nos clients...

Où se trouve Happiness ?

Happiness est basée dans le Sud-Ouest, près de Pau. Soit 216 km (ou 172 km à vol d’oiseau) de Bordeaux, à 195km (ou 150 km à vol d’oiseau) de Toulouse ou 111 km (ou 92 km à vol d’oiseau) de Bayonne au Pays Basque.

Pau est une très belle ville, si vous ne la connaissez pas, elle mérite d’être visitée, si vous la connaissez… passez nous voir pour discuter de votre hébergement et de la maintenance de votre site web.

Donc l’agence est basée dans les Pyrénées atlantiques, mais nous intervenons partout en France (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux…), en Europe (Suisse et Belgique) et même en Thaïlande (Bangkok).

Ce sont les processus d'optimisation d'un site web afin qu'il apparaisse plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour certaines requêtes.

En optimisant votre site Web pour les moteurs de recherche, vous pouvez améliorer sa visibilité et son trafic organique, ce qui se traduit par une augmentation des prospects et des ventes pour votre entreprise !

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