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SEO / Référencement naturel
L'ADN de l'agence

Et si vous intégriez le SEO dans votre stratégie de communication digitale ?

Vous avez entendu parler de SEO (search engine optimisation) ou on vous à conseiller de travailler votre référencement naturel mais vous êtes perdu face aux différentes informations trouvées sur le web ?

Peut-être est-il temps de travailler avec une vraie agence SEO ?

Chez Happiness, agence SEO, nous nous attachons à lancer des sites web vitrine ou e-commerce optimisés pour le référencement naturel et respectant les recommandations Google.

Le SEO est l’ADN de notre agence. La visibilité de nos clients est l’objectif principal, la création de sites web, le community management, la publicité en ligne, la newsletter et l’e-marketing en général n’en sont que les moyens que nous nous efforçons d’appliquer selon votre budget.

Pourquoi ? Car avoir le plus beau site du monde sans visibilité, c’est comme avoir un magasin avec de beaux produits au fond d’une impasse et sans avoir de panneaux publicitaires.

"Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression."

Coco Chanel

Pour votre site c’est pareil, ou presque. Vous n’avez en effet qu’une fois l’opportunité de bien lancer votre site internet auprès des moteurs de recherche. Ce qui se traduit dans le cas contraire par un beau site qui stagne dans les bas-fonds des résultats de Google.

Il est tout à fait possible d’améliorer votre positionnement, de corriger les erreurs et/ou d’améliorer de nombreux facteurs sur votre site internet et en dehors avec une stratégie de netlinking ?

Le référencement naturel est une partie importante de votre développement sur internet. Sans une stratégie SEO (Search engine optimisation) vous ne pourrez à terme arriver à vos objectifs de croissance.

Pour travailler votre référencement naturel sur le site ou en dehors de vos pages internet vous pouvez :

  • Développer par vous même vos capacités en SEO
  • Faire une formation dans ce domaine pour avoir les clés de démarrage
  • Ou tout simplement faire appel à un professionnel (comme nous ;-D)

Qu'est ce qu'une agence SEO peut vous apporter ?

Audit SEO de site web

L’audit SEO de votre site web est une analyse technique, une analyse sémantique et/ou une analyse de vos backlinks afin de comprendre ou d’améliorer votre positionnement sur Google.

Notre consultant SEO regarde un ensemble de données (analytics, search console, autres outils SEO) et vous restitue ses recommandations à travers un rapport SEO.

L’audit SEO vous permet de mettre en place les modifications pour améliorer votre référencement naturel : maillage de vos pages de site web, Core Web Vital en améliorant vos systèmes de cache ou votre CMS , contenu en améliorant la sémantique de vos pages ou en créant un cocon sémantique …

Optimisation SEO WordPress

WordPress est un CMS qui est utilisé à 42.9% (chiffres 2022) pour la création d’un site vitrine ou marchand. La plupart du temps les utilisateurs de Worpdress installent Yoast SEO pour optimiser leur référencement naturel. Or mal utilisé cela peut être un frein pour Google, bien utilisé, ce n’est qu’un outil de plus.

Pour bien optimiser votre site Worpdress au niveau SEO, il faut respecter les 3 piliers du SEO : technique, sémantique et notoriété. Si le site est mal fait, pas rapide (attention à votre hébergement web) et qu’en plus vous n’avez pas travaillé le contenu de vos pages web, vous ne pourrez pas accéder au saint Graal de la première page.

Rédaction web SEO

La rédaction web SEO ne consiste pas à écrire 3 lignes en utilisant le mot clé ciblé plusieurs fois.

Aujourd’hui il faut faire une analyse de l’intention de recherche. Comprendre la sémantique et créer un contenu riche, de qualité et qui s’adresse aussi bien à un lecteur qu’à Google.

Un rédacteur web (nous avons une équipe pour rédiger votre contenu) s’appuie sur un brief qui indiquera les scores à atteindre. Le consultant SEO mettra en place le contenu en respectant les guidelines des moteurs de recherche.

Astuce : Enlever les mots clés principaux de votre texte. Si un lecteur est capable de trouver l’intention de recherche cible, c’est gagné !

Stratégie Netlinking / Backlinks

Un backlink est un lien d’un site vers le vôtre. Pour répondre au 3e pilier SEO, il en faut. Surtout si vous recherchez un positionnement national.

Une stratégie netlinking doit être très bénéfique voir très puissante pour vous hisser dans le haut des moteurs de recherche. Mais parfois cela peut être l’inverse si vous avez des liens toxiques, des liens dans des thématiques très différentes de la vôtre (ce n’est pas une généralité), ou subies du négatif SEO.

Il est donc important de suivre une stratégie, de comprendre la typologie des liens existants, de faire l’acquisition de liens entrants via des plateformes ou des échanges, de ne pas vouloir aller trop vite.

Nos outils et notre analyse nous permettent de vous guider, de vous conseiller et d’augmenter naturellement vos backlinks.

Consultant SEO

Les missions d’un consultant SEO sont de satelliser votre site dans les premières positions des moteurs de recherche. Il doit pouvoir analyser votre métier, comprendre votre cible et proposer une stratégie SEO adaptée à vos ambitions et à votre budget.

Le métier de consultant nécessite la maîtrise de nombreux secteurs du marketing digital. Il doit connaître les différents langages, les changements des algorithmes de Google, les tendances SEO du moment et s’appuyer sur une solide communauté et une veille permanente.

Chez Happiness, notre consultant SEO fait partie intégrante de l’équipe. Il s’est formé auprès des meilleurs référenceurs de France : Laurent Bourrelly, Olivier Andrieu, les frères Peyronnet, et exerce depuis 2005.

Suivi de positionnement

Le suivi des positions est l’une des clés pour comprendre l’évolution de votre référencement naturel.

Nos outils nous permettent de suivre quotidiennement l’évolution et de vous envoyer des rapports au rythme que vous souhaitez. Vous pourrez analyser les résultats de vos actions, en tirer des conséquences, réajuster vos modifications ou conforter vos choix.

Vous pourrez également suivre vos concurrents et en déduire des stratégies selon vos mots lés chois.

Nous nous appuyons également sur les résultats de Search console, outil de Google indispensable pour connaitre la bonne santé de votre site (indexation, position moyenne, erreurs 404, backlinks préjudiciables …)

Construction de PBN

Dans le cadre d’un accompagnement SEO, nous pouvons être amenés à créer un Private Blog Network ou PBN.

Il s’agit de la création d’un certain nombre de sites web qui va aider au référencement de votre site principal ou Money Site.

Il est important de ne pas confondre avec une ancienne technique qui consistait à créer des sites ou pages satellites.

La création d’un PBN nécessite souvent l’achat de noms de domaine expirés et la création d’un environnement particulier.

Le PBN ne doit pas être mis en place sans surveillance et sans une réflexion préalable, car il peut faire autant de dégâts que d’être bénéfique pour votre site.

Rachat de noms de domaine expirés

Et oui ! Si vous laissez tomber votre site, il peut très bien être récupéré par un autre pour un nouveau site.

Pourquoi ? Souvent parce que les backlinks sont intéressants.

Mais encore une fois, il y a de nombreux pièges à éviter comme les sites déjà spammés, les backlinks de très mauvaise qualité …

C’est pourquoi il est important de faire appel à un consultant SEO éprouvé à l’achat de noms de domaine expirés.

À quoi servent les sites ?

  • PBN
  • Redirections
  • Site de vente de liens ou d’articles

SEO local et SEO national

Pourquoi faire la différence ?

C’est une histoire de temps, donc de cout et de concurrence.

En effet il est beaucoup plus rapide, facile (cela n’a rien de facile, mais notre expérience nous permet de mettre le curseur sur facile) de faire du SEO en local, car il y a avant tout beaucoup moins de concurrents.

Mais il ne faut rien laisser et s’appuyer sur les 3 piliers du SEO que sont la technique, la sémantique et la notoriété avec les liens.

Chez Happiness nous sommes convaincus qu’avec un bon travail il est tout à fait possible d’aller tutoyer les sommets. D’ailleurs nous l’avons déjà fait.

Recevez un audit technique rapide de votre site

Quelques chiffres SEO

97% des internautes font une recherche de service ou de produit sur internet avant de les acheter.

Des internautes utilisent Google pour leurs recherches.

32.5%
17.6%
11.4%

Les 3emes places sur Google prennent plus de 60% du trafic pour une requête*

*recherche d’un mot ou expression clé

61.5%

97% des consommateurs recherchent des produits et des services locaux en ligne

Il n’existe que très peu de formations qualifiantes au SEO, ou celles-ci n’existent que depuis 1 ou 2 ans. Donc aujourd’hui la qualité d’un expert SEO se mesure aux résultats de ses clients et aux nombres d’années d’expérience.

Chez Happiness c’est depuis 2005 que notre expert officie. Tout d’abord à son propre compte pendant 6 ans dans le domaine de la puériculture, puis pour le compte d’agence et enfin pour Happiness. Il a donc suivi l’évolution de Google depuis toutes ces années et est en charge de l’optimisation de tous les sites de nos clients.

Aujourd’hui il dispense également des formations de ½ journée à 3 jours dans le cadre de plan de formation et intervient lors de conférences sur le SEO et l’e-marketing.

Que vous ayez fait vous-même votre site, fait appel à un prestataire ou que vous souhaitez réaliser votre site, venez nous rencontrer afin de vous conseiller au mieux pour bien démarrer sur le web.

Nos résultats ? Laissons la parole à nos clients...
Où se trouve Happiness ?

Happiness est basée dans le Sud-Ouest, près de la ville de Pau. Soit 216 km (ou 172 km à vol d’oiseau) de Bordeaux, à 195km (ou 150 km à vol d’oiseau) de Toulouse, 111 km (ou 92 km à vol d’oiseau) de Bayonne au Pays Basque ou 48km (ou 37 km à vol d’oiseau) de Tarbes.

Pau est une très belle ville, si vous ne la connaissez pas, elle mérite d’être visitée, si vous la connaissez… passez nous voir pour discuter de votre hébergement et de la maintenance de votre site web.

Donc l’agence est basée dans les Pyrénées atlantiques, mais nous intervenons partout en France (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux…), en Europe (Suisse et Belgique) et même en Thaïlande (Bangkok).

Ce sont les processus d'optimisation d'un site web afin qu'il apparaisse plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche pour certaines requêtes.

En optimisant votre site Web pour les moteurs de recherche, vous pouvez améliorer sa visibilité et son trafic organique, ce qui se traduit par une augmentation des prospects et des ventes pour votre entreprise !

Nous avons connu les temps où un site pouvait remonter en 1ere page en quelques heures, où les annuaires étaient légions, où le blackhat n'était pas autant sanctionné...

 

Mais cela c'était en 2005 quand il n'existait encore que 65 millions de sites web.

Aujourd'hui Google doit analyser avec ses algorithmes plus de 1,92 billion de sites internet.

C'est énormément de temps et d'argent. Donc Google économise en n'indexant que les sites qui répondent à ses exigences : site rapide, site avec du contenu pertinent, site techniquement bien fait...

Et malgré cela un site peut mettre plusieurs semaines à avoir toutes ses URL prises en compte ET indexées dans son moteur de recherche.

Et il faudra encore des semaines pour voir son site trouver sa position naturelle dans Google.

Ex : optimisation d’un texte => il faut compter 15 jours pour que Google prenne en compte les changements (à condition d’avoir un site bien conçu pour cela), entre 15 jours et 1 mois de plus pour voir les positionnements monter.

Rappel : lorsque vous faites des modifications, attendez que Google les prenne en compte avant de refaire d'autres modifications. Sinon vous ne saurez pas ce qui fonctionne le mieux.

Google vous donne la marche à suivre : https://developers.google.com/search/docs/beginner/seo-starter-guide?hl=fr

Le milieu du SEO est un milieu qui partage avec ses chercheurs, ses stars.

C'est comme cela que nous avançons et que nous mettons à jour nos connaissances.

Chaque site, chaque client, chaque intention de recherche, chaque page, chaque objectif... est différent.

C'est pourquoi il n'existe pas de recette miracle.

Mais si vous respectez les 3 piliers du SEO, vous arriverez à bon port.

Oui, c'est tout à fait possible. C'est d'ailleurs comme cela que nous avons commencé en 2005.

Vous avez toutes les formations et les conseils disponibles sur le web.

Si vous êtes perdus, nous pouvons vous accompagner, vous conseiller ou faire pour vous.

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