fbpx

E-Marketing

• Définir votre site et votre objectif web
• Appréhender les grands leviers du webmarketing actuel
• Savoir identifier les leviers webmarketing prioritaires en fonction de sa cible
• Savoir solliciter et piloter les bons prestataires

Nombres d'heures

21

Niveau

Débutant

Sessions

Débutant

Un besoin spécifique?

Public :

Cette formation est adaptée à toute personne qui souhaite développer ses compétences : Responsable communication, Responsable marketing, Dirigeant de société, Responsable de boutique…

Pré-requis :

Le stagiaire devra avoir des bases en webmastering et avoir un projet web ou gérer un site web

Programme :

La Visibilité sur le web

La bonne stratégie web = 360° ?

  • Le webmarketing dans votre communication globale

L’ergonomie web

  • Concepts, théories et lois d’ergonomie incontournables

Le référencement payant

  • Quelles campagnes pour quels objectifs ?

L’outil Google Analytics

  • Analyse de votre trafic
  • Analyse du contenu de votre site

Les particularités du E-commerce

  • L’architecture du site E-commerce
  • Le tunnel d’achat

Le référencement naturel

  • Google : qui est-il ? que veut-il ?
  • Les concepts clés du référencement
  • Les bases du bon référenceur

Le contenu rédactionnel

  • Les bons réflexes pour bien rédiger sur le web

Les réseaux sociaux

  • Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux

Veille et E-réputation

  • Les activités de veille et leurs objectifs
  • L’E-réputation

Emailing, newsletters et publicité

  • Exploiter l’e-mailing et la newsletter
  • Exploiter le canal publicitaire
  • Élaborer des actions de netlinking

Méthodes pédagogiques :

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 3 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
Le formateur présent physiquement qui pour une meilleure assimilation alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés.

Ressources pédagogiques :

Formateur(s) en présentiel, chaque stagiaire dispose d’un ordinateur avec tous les logiciels nécessaires. Connexion internet fibre haut débit.

Évaluations :

A l’entrée :
Entretien individuel.
Évaluation des connaissances.
Détermination des objectifs du stagiaire.

A la sortie :
Contrôle continu des connaissances par mise en situation.
Supervision lors des ateliers.
Suivi en entretien téléphonique.

Suivi et résultats :

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
Évaluation qualitative de fin de formation à chaud à froid et 6 mois après la fin de la formation.
Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.
Certification en option et en supplément. (Sur demande)

Contactez-nous !

Vous souhaitez une formation sur-mesure ? Ou d’autres dates ?

5 rue Alfred de Vigny 64110 Jurançon
05 47 92 32 99
contact@happiness-communication.fr

Où se trouve Happiness ?

Happiness est basée dans le Sud-Ouest, près de la ville de Pau. Soit 216 km (ou 172 km à vol d’oiseau) de Bordeaux, à 195km (ou 150 km à vol d’oiseau) de Toulouse, 111 km (ou 92 km à vol d’oiseau) de Bayonne au Pays Basque ou 48km (ou 37 km à vol d’oiseau) de Tarbes.

Pau est une très belle ville, si vous ne la connaissez pas, elle mérite d’être visitée, si vous la connaissez… passez nous voir pour discuter de votre hébergement et de la maintenance de votre site web.

Donc l’agence est basée dans les Pyrénées atlantiques, mais nous intervenons partout en France (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux…), en Europe (Suisse et Belgique) et même en Thaïlande (Bangkok).