Formation SEO 1

L’objectif de cette formation est de :

  • Savoir définir les critères de tris des moteurs de recherche.
  • Définir sa stratégie de référencement naturel,
  • Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web
  • Maîtriser les techniques avancées et les outils de référencement naturel.
  • Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web.
  • Mesurer et analyser les données de performance

Nombres d'heures

60

Niveau

Débutant

Sessions

Débutant

Un besoin spécifique?

Public :

Cette formation est adaptée à toute personne qui souhaite se développer sa visibilité sur internet : Webmasters, gérants de boutiques de e commerce, créateurs d’entreprises ou d’e-commerce, responsables de la communication, développeurs de sites Web…

Pré-requis :

Le stagiaire devra avoir des connaissances en Internet au travers soit de la réalisation de sites personnels soit pour le compte d’un tiers ou en avoir le projet.

Programme :

Vous désirez augmenter la visibilité de votre site internet et souhaitez le faire vous-même ou par votre équipe ? Nous vous proposons des formations SEO (formation référencement naturel) adaptées à votre niveau pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et gagner en attractivité et autonomie…Experts en SEO comme en témoigne le positionnement de nos clients, nous vous accompagnons dans votre stratégie SEO à mettre en place en prenant en compte les règles établies par Google ainsi que leurs évolutions.

1/Présentation du référencement naturel

  1. Fonctionnement des résultats de recherche et leurs spécificités (SERP)
  2. Recherche de mots-clés (dans la peau de l’internaute)
  3. Les outils => Analyse de vos concurrents
  4. Les risques à éviter

 

2/ Votre stratégie

  1. Choix des outils (annuaires de recherche…) et moteurs
  2. Choix des expressions et mots clés
  3. Améliorer votre position grâce aux médias sociaux
  4. Optimiser votre site et l’animer avec un contenu pertinent et attractif

 

3/ Maîtriser les bonnes techniques

  1. Rédiger les contenus.
  2. Les balises méta et les URL.
  3. SMO
  4. Déterminer une stratégie SEO mobile

 

4/ Mesurer, analyser et évaluer

  1. Outils de suivi
  2. Analyse de la performance
  3. Traduire les données
  4. Autres critères d’optimisations

Méthodes pédagogiques :

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 5 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
Le formateur présent physiquement qui pour une meilleure assimilation alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés.

Ressources pédagogiques :

Formateur(s) en présentiel, chaque stagiaire dispose d’un ordinateur avec tous les logiciels nécessaires. Connexion internet fibre haut débit.

Évaluations :

A l’entrée :
Entretien individuel.
Évaluation des connaissances.
Détermination des objectifs du stagiaire.

A la sortie :
Contrôle continu des connaissances par mise en situation.
Supervision lors des ateliers.
Suivi en entretien téléphonique.

Suivi et résultats :

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur.
Évaluation qualitative de fin de formation à chaud à froid et 6 mois après la fin de la formation.
Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.

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5 rue Alfred de Vigny 64110 Jurançon

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"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Albert Schweitzer
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