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Newsletter – E-Mailing

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant mettre en place une solution e-mailing dans le but d’acquérir de nouveaux clients, de rester en contact avec ses clients et/ou de les tenir informés en temps réel des nouveautés de son entreprise, association ou site internet.

Il intéressera toute personne chargée de réaliser sa première campagne e-mailing qu’elle soit ou pas une professionnelle du marketing.

Après une présentation générale de cette technique de marketing jeux concours, newsletters, promotions, réseaux sociaux…) et de l’outil Mailchimp, (et l’ensemble des bonnes pratiques pour créer un e-mailing efficace : quel type de message utiliser (quels mots pour un message percutant, comment équilibrer texte et image, quelle mise en forme adopter, quels éléments de code intégrer…), comment personnaliser le message dans le cadre d’une campagne B to C ou B to B, quelles options de désabonnement offrir…

Une fois le contenu défini, vous devrez paramétrer vos options d’envoi (créneau horaire, fréquence…) et utiliser les outils qui vous permettront de suivre l’impact de votre campagne.

Nombres d'heures

21

Niveau

Débutant

Sessions

Débutant

Un besoin spécifique?

Public :

Cette formation est adaptée à toute personne qui souhaite se former à la création et la gestion de campagne e-mailing pour fidéliser sa clientèle.
Webmasters, créateurs de sites, gérants de boutique e-commerce, créateurs d’entreprise ou d’e-entreprise, responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers…

Pré-requis :

Avoir un site Internet ou une application ou en avoir le projet.

Programme :

Présentation de l’e-mailing

A. Qu’est-ce que l’e-mailing ?
B. Pourquoi faire un e-mailing ?
C. Les objectifs et les taux de réussite d’une bonne campagne
D. Dans quels cas l’utiliser ?
E. Comment bien cibler sa campagne ?
G. Mailchimp ?
H. Comment éviter de devenir spammeur et pourquoi ?

 

Comment définir sa campagne marketing d’e-mailing

A. Qu’est-ce qu’une campagne marketing ?
B. Quelles règles doit-elle respecter ?

 

Comment obtenir légalement des adresses e-mail

A. Jeu concours

1. Pourquoi organiser un jeu ?
2. Les différents jeux

a. La loterie
b. Les quizz
c. Les autres jeux

B. Abonnement à des Newsletters
C. Promotions
D. Réseaux sociaux
E. Déclaration du fichier à la CNIL

 

Créer un message percutant

A. Définir le type de message (Newsletters, message d’information, jeu concours, invitation…)
B. Comment avoir un objet percutant, quelles informations donner ?
C. Comment équilibrer image et texte ?
D. Comment personnaliser le message ?

1. D’une société à un particulier
2. D’une société à une société
3. D’un particulier à une société

E. Quel graphisme (couleur, police…) ?

1. Le texte
2. Les couleurs

F. Quelles options de réponses offrir (option de désabonnement…) ?

 

Options d’envoi

A. Bien choisir son créneau d’envoi

1. Le jour
2. L‘heure

B. Définir une fréquence (hebdomadaire, mensuelle…)
C. Utiliser des outils pour suivre l’impact de sa campagne d’e-mailing et rectifier sa base de contacts
D. Mailchimp : version gratuite et version payante.

 

 

 

 

Méthodes pédagogiques :

Le nombre de stagiaires peut varier de 1 à 3 personnes, ce qui facilite le suivi permanent et la proximité avec chaque stagiaire.
Le formateur présent physiquement qui pour une meilleure assimilation alterne tout au long de la journée les exposés théoriques, les démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets réalisés.

Ressources pédagogiques :

Formateur(s) en présentiel, chaque stagiaire dispose d’un ordinateur avec tous les logiciels nécessaires. Connexion internet fibre haut débit.

Évaluations :

A l’entrée :
Entretien individuel.
Évaluation des connaissances.
Détermination des objectifs du stagiaire.

A la sortie :
Contrôle continu des connaissances par mise en situation.
Supervision lors des ateliers.
Suivi en entretien téléphonique.

Suivi et résultats :

Feuille de présence, émargée par demi-journée par chaque stagiaire et le formateur ;
Évaluation qualitative de fin de formation à chaud à froid et 6 mois après la fin de la formation.
Attestation de fin de formation, remise au stagiaire en main propre ou par courrier électronique.
Certification en option et en supplément. (Sur demande)

Contactez-nous !

Vous souhaitez une formation sur-mesure ? Ou d’autres dates ?

5 rue Alfred de Vigny 64110 Jurançon
05 47 92 32 99
contact@happiness-communication.fr

Où se trouve Happiness ?

Happiness est basée dans le Sud-Ouest, près de la ville de Pau. Soit 216 km (ou 172 km à vol d’oiseau) de Bordeaux, à 195km (ou 150 km à vol d’oiseau) de Toulouse, 111 km (ou 92 km à vol d’oiseau) de Bayonne au Pays Basque ou 48km (ou 37 km à vol d’oiseau) de Tarbes.

Pau est une très belle ville, si vous ne la connaissez pas, elle mérite d’être visitée, si vous la connaissez… passez nous voir pour discuter de votre hébergement et de la maintenance de votre site web.

Donc l’agence est basée dans les Pyrénées atlantiques, mais nous intervenons partout en France (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux…), en Europe (Suisse et Belgique) et même en Thaïlande (Bangkok).