RESTEZ EN CONTACT AVEC VOS CLIENTS

Newsletter – emailing

L’EMAIL MARKETING UN FABULEUX SUPPORT DE COMMUNICATION

5 Millards d'adresses mail
dans le monde en 2017
200 Milliards Emails envoyés
par jour
Des mails ne sont pas ciblés
Des consommateurs préfèrent recevoir l'actualité d'une marque par mail
Des clients déclarent avoir acheté après avoir reçu un mail
Des mails sont consultés sur mobile

COMMENT AMÉLIORER VOS MAILING?

1/ Optimisez votre base client

Nettoyez la base des adresses introuvables réduira votre score de spam et vous aurez une plus grande délivrabilité de vos emails.

2/ Qualifiez votre base

Vous devez récupérer des informations pertinents pour votre activité : métier, centres d’intérêts, achats… afin d’envoyer le bon message à la bonne personne et au bon moment.

3/ Testez vos emails

Etudier bien votre type de clientèle et adressez lui les bons messages au travers de questionnaires, des images, des informations et un peu de publicité.

4/ Confiez nous vos campagnes

Nous mettons en place vos campagnes en utilisant des solution de mailing professionnel. A tout moment vous pouvez reprendre la main et gérer vous même vos campagnes.

Professionnalisez vos emailings avec notre service d’envoi, le suivi et l’analyse de vos newsletters.

€ 350
Création du modèle
  • Mise en place de votre campagne
  • Création et/ou adaptation de votre maquette
  • Intégration de vos adresses mails clients
€ 180
Par envoi
  • Jusqu’à 2000 contacts (+ sur devis)
  • Mise à jour de votre contenu à chaque envoi
  • Diffusion sur les réseaux sociaux principaux

Abonnement de 6 mois ou 12 mois

  • Abonnement de 6 mois : 7ème envoi offert
  • Abonnement de 12 mois : 12ème et 13ème envois offerts

A chaque envoi nous vous fournirons une analyse précise (taux d’ouverture, nombres de clics…)
Envoi anti spam.
Ne laissez plus vos newsletters partir à la corbeille !

Quelques conseils :

Les newsletters sont un type d’email marketing qui permet aux entreprises de rester en contact avec leurs clients et d’établir des relations pour les tenir informé de leur actualité.

Contrairement aux autres communications marketing, les newsletters ou lettre d’informationne sont généralement envoyées une fois par semaine.

Elles offrent plutôt un contenu de valeur, comme des nouvelles, des conseils, des informations et des idées que les destinataires peuvent utiliser dans leur vie personnelle et professionnelle.

Par exemple, la newsletter d’un studio de yoga peut contenir des articles sur la méditation, l’alimentation saine et la gestion du stress.

Les newsletters sont un moyen efficace de faire connaître une marque et de fidéliser votre audience. Elles peuvent également être utilisées pour générer du trafic vers le site Web ou les pages de médias sociaux d’une entreprise.

La newsletter peut être envoyée régulièrement, ou selon les besoins, et elle peut être utilisée pour promouvoir des événements spéciaux ou des annonces.

La newsletter est généralement envoyée par e-mail, à l’aide d’outil comme Sendinblue, Mailchimp ou Sarbacane.

L’E-mailing est un excellent outil de marketing car elle vous permet de cibler un public spécifique avec un contenu adapté.

Les modèles de newsletter est simple et facile à utiliser, et il vous fera gagner du temps et de l’argent.

Pour créer vos newsletters vous disposez d’outils simples et faciles à utiliser comme Sendinblue et Mailchimp. Vos lettres d’informations sous forme d’emails sont envoyées à vos abonnées automatiquement grâce à un outil reliant votre site internet et l’outil choisi.

Dans les différentes plateformes vous pouvez utiliser des templates déjà fait ou créer le vôtre. Vous pourrez changer les couleurs, mettre votre logo, vos photos… et bien sûr écrire vos contenus pour partager avec vos abonnés vos informations promotionnelles ou sur l’actualité de votre entreprise.

La rédaction de votre newsletter est importante. Vous utiliserez votre identité visuelle et votre ligne éditoriale pour que vos abonnés retrouvent l’identité de votre entreprise. Si vous avez un blog, vous pourrez prévenir d’un nouvel article dans votre lettre d’information, si vous avez un évènement ou une actualité comme la sortie d’un produit ou une promotion sur un service ou un produit. Les newsletters ne doivent pas comporter systématiquement des promotions afin d’éviter la lassitude et l’attente de vos clients.

Envoyez vos newsletters plutôt le matin. Chacun ouvre sa boite emails le matin. Prévoyez des campagnes sur plusieurs semaines. Soyez régulier mais n’assommez pas vos abonnés en envoyant 1 ou 2 newsletters par jour. Ils pourraient se désabonner ! Un abonné d eperdu est toujours très difficile à récupérer. Soyez créatif !

Vous pouvez utiliser des outils comme Sendinblue, Sarbacane ou Mailchimp pour créer vos newsletters en l’envoyant à tous vos contacts inscrits. Vous pourrez ensuite faire des analyses pour connaître le taux d’ouverture, de clics… et ainsi réviser vos prochaines campagnes emailings.

Suivez de près les statistiques de résultats de vos newsletters pour analyser à quelle heure, quel jour vos abonnés sont les plus réactifs. Vous pourrez aussi tester des contenus différents et analyser ce qui marche le mieux.